Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
l'évaluation continue Zzzzzz10" />

 

 l'évaluation continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'évaluation continue Empty
MessageSujet: l'évaluation continue   l'évaluation continue Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:07

Salut collègues
j'aimrais bien abordrer avec vous un sujet que je vois imprtant " l'évaluation continue "
Puisque j'ai remarqué dans le carnet scolaire de mon enfant, pour calculer sa note en cette E C, l'enseignant (e ) a fait seulement doubler la moyenne des trois compositions mensuelles.Alors je ne vous cache pas, j'étais vraiment étonné. et si l'élève n'a pas bien fait dans ces compostions alors il sera sans doute sanctionné deux fois au lieu de l'aider et de l'encourager.
Moi, ce que j'ai compris de l' EC ( évaluation continue ) c'est l'évaluation de tous les travaux réalisés par l'apprenant en dehors des compositions periodiques surveillées et dans tous les domaines ( projet - devoir de maison - dictée - intervention en classe - la lecture - la récitation et meme la conduite en classe ... ) pendant une periode bien déterminée ( trimestre ) et la note sera la moyenne de tous ses efforts.
Chers collègues, si vous avez d'autres avis ou d'autres idées concernant le sujet, on aime bien enrichir les bons et réctifier les mauvais procédés.

Tous mes remérciéments aux participants du forum.
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

l'évaluation continue Empty
MessageSujet: Re: l'évaluation continue   l'évaluation continue Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:40

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, vous venez de bien expliquer et illustrer l'évaluation.
Personnellement, j'évalue mes élèves durant tout un trimestre,( lecture, participation en classe, devoirs à la maisons,) l'élève sera noté sur 20.
Après il y aura le devoir1 puis le devoir2 ( écrit )
A la fin, une composition trimestrielle. Donc, l'élève aura quatre notes: évaluation sur 20, devoir1 sur 10, devoir2 sur 10 et la composition sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'évaluation continue Empty
MessageSujet: Re: l'évaluation continue   l'évaluation continue Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:13

Salut les collègues
Merci Mourad
Moi, l'évaluation continue, je la notte sur 10 et sur le carnet de l'élève je mutiple la moyenne x 2 puisque le coefficient de cette dernière est bien " 2 ".
EC : coeff 2 - moyenne des compos : coeff 3 - moyenne géné = (EC + Moye ) / 5
Un autre point que j'ai remarqué ce que on appelle les compositions mensuelles "devoir " alors que cette appellation on la trouve au collège et non au primaire. Au primaire, ils ( devoirs ) sont considérés comme des compositions à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évaluation continue Empty
MessageSujet: Re: l'évaluation continue   l'évaluation continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évaluation continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: