Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
le por de la blouse Zzzzzz10" />
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le por de la blouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:23

Salut
Un élève interroge son maitre:
« pourquoi monsieur, je porte la blouse, je parais moins beau et en plus elle ne me protège plus puisque on la porte sous la jaquette ou le manteau. Vous savez monsieur, on parait comme des BOUSSAADIA ( une troupe musicale traditionnelle ) ».

Moi, je vois qu'il faut exiger le port de la blouse aux élèves seulement dans les labos ou lors des travaux manuels ( classes-labos) au primaire !!!!! Bien sûr, on doit réserver des endroits à l'établissement là où on les garde durant. Egalement pour les enseignants.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 1434.
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:27

salam alikom
Que dites-vous?
Un jour, la tutelle nous oofriront des costumes ( je suis sérieux), des cartables en cuire, et meme des netbook.
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:30

Salam alikom
Que dites-vous?
un jour, la tutelle nous offrira des costumes ( je suis sérieux), des cartables en cuire et meme des netbooks.
Revenir en haut Aller en bas
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:18

Salamou alikoum

Je pense que le port du tablier donne un air respectable tant à l'enseignant qu'a l'enseigné.
En plus la blouse, en couvrant les 3/4 du corps de l'enseignant, fait que les apprenants se concentrent sur son visage et ses mains ( paroles, mimique et gestuelle).
Tu sais ? avec l'age, les tracas du métier et de la vie quotidienne, on oublie parfois une chemise mal boutonnée, un col mal arrangé, une ........... entrouverte. Tu vois ce que je veux dire?! L'oublie est humain.
Les petits sont curieux et observateurs.
Concernant le port de la blouse chez les apprenants, ça aide à garder leurs habits propres en classe ou à la cantine...Une deuxième blouse de rechange serait la bienvenue.
L'unification des couleurs, une pour les garçon, une autre pour les fillettes cache un peux les différences sociales (الفوارق الإجتمـــــــــــــــاعية) entre ces derniers.
J'ai constaté à travers des vidéos ou des photos de classe que les enseignants des autres pays ne portent pas la blouse.Dans le cas de l'Algérie qui a pourtant inspiré son système éducatif de celui de l'occupant français, le port de la blouse est obligatoire. Les raisons qui ont poussé à un tell choix me sont inconnues, mais je suis pour.

Merci pour le sujet.


P.s. Si vous jugez que mon intervention est un peut choquante, n'hésitez pas à la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:47

Merci infiniments pour vos interventions. Vraiment je suis très ravi de les lire. Tout simplement parce qu'elles sont si objectives et bénéfiques. J'ai relevé ce sujet parce que j'ai remaqué que nos élèves portent leur blouse sous leur jaquette, leur jogging, leur pull ... , les garçons spécialement. Pour l'enseignant, je suis tout à fait d'accord, notament dans notre société.
Mais moi, je vois que l'enseignant parait beaucoup plus respectable et beau avec un costume, bien rasé ou bien barbé. Meme avec cette tenue on trouve plus de gout en travaillant.
Monsieur Iyad ce sont que des échanges de points de vues.
Encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:10

Tout le plaisir est pour moi, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le por de la blouse Empty
MessageSujet: Re: le por de la blouse   le por de la blouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le por de la blouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: