Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Programme et examen de fin d'année de 5°AP Zzzzzz10" />
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Programme et examen de fin d'année de 5°AP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme et examen de fin d'année de 5°AP Empty
MessageSujet: Programme et examen de fin d'année de 5°AP   Programme et examen de fin d'année de 5°AP Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:36

Bonjour chers collegues
J'aimerais bien parler de l'achèvement du programme et de l'épreuve de fin d'année de 5°AP.
Alors que la tutelle a déclaré que la plupart des leçons ont été rattrapées mais le réalité et le réel est vraiment différent
On est vraiment inquiet surtout il nous reste presque qu' un mois à l'examen. En plus, cette année , on a remarqué un amalgame au sein de l'application du programme de 5°AP, certain applique à la lettre la répartition proposée, d'autres font un mélange ( manuel + répartition) , d'autres travaillent uniquement avec le manuel de l'élève. Espérant bien que nos élèves ne seront pas victimes de ce travail incompréhensible.
Est- ce que vous terminerez le programme avant l'examen? si non, vous arreterez à quel projet?
Est - ce que vous avez travaillé avec la répartion proposée ou avec le manuel de l'élève?
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Programme et examen de fin d'année de 5°AP Empty
MessageSujet: Re: Programme et examen de fin d'année de 5°AP   Programme et examen de fin d'année de 5°AP Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:16

bonjour à vous
moi je travaille avec le manuel de l'élève , donc je fais les leçons qui sont indiquées sur le livre ...
je suis au projet 3 séquence 3.je sais que je ne pourrai pas finir le programme donc je fais au même temps les leçons de grammaire , vocabulaire, conjugaison du projet 4.par exemple ;hier j'ai fait les pluriels irréguliers car je trouve que c'est important comme leçon... je vais doucement avec les enfants en essayant de me baser sur ce qui peut être essentiels... on nous bourre les livres avec des leçons et ensuite c'est à nous de nous débrouiller , je trouve ça pas normal du tout....
en plus , un enfant qui va écrire un texte sur l'évolution du bateau.!!!.. lui qui ne maîtrise pas encore les règles du français ...il faut le faire ça!!!!
on va essayer de faire de notre mieux car on n'a pas le choix!
bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme et examen de fin d'année de 5°AP Empty
MessageSujet: Re: Programme et examen de fin d'année de 5°AP   Programme et examen de fin d'année de 5°AP Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:15

Salut
Merci collègue samia d'avoir m' a répondu
C'est vrai je me doute pour l'achèvement du programme pour la majorité des collegues. Pour moi je suis au projet 3 S 2. Moi, je tiens beaucoup plus d'importance aux textes qu'aux activités de langue. puisque je vois que l'enfant à besoins plus des informations et etre familiarisé avec le plus grand nombre de termes afin de pouvoir construire le sens du texte le jour de l'examen ( puisque on parle de l'événement) et aussi pouvoir comprendre la situation de communication de la situation problème de l'épreuve pour produire quelques phrases qui ont un sens. Est ce que vos élèves vraiment peuvent construire du sens des textes écrits.
Pour mon cas sincerment j'ai de 50 à 60 % des élèves qui peuvent le faire sachant que je travaille dans une zone très rurale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme et examen de fin d'année de 5°AP Empty
MessageSujet: Re: Programme et examen de fin d'année de 5°AP   Programme et examen de fin d'année de 5°AP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme et examen de fin d'année de 5°AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de la 5e annee
» du nouveau dans le programme
» Sujet d'examen
» Concernant la correction de l'examen de 5ème
» Correction de l'examen de fin de cycle primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: