Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
j'attends des critiques Zzzzzz10" />
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 j'attends des critiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'attends des critiques Empty
MessageSujet: j'attends des critiques   j'attends des critiques Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:24

Salut tous
Comme je l'ai promis voici mon évaluation diagnostique
Espérant bien qu'elle sera bien critiquée sachant que j'ai bien visé les ,compétences des quatre domaines
et non les connaissances et bien sur je suis doté d'une fiche des résultas pour chaque classe et un constat qui détermine les activités à réviser et à consolider pour un bon démarage au nouveau programme
Cours : 5°AP
Activité : évaluation diagnostique ( oral réception )
Thème : Le cadeau d’anniversaire ( Contes pour enfants sages – ed –Hemma -)
Compétence : Construire le sens d’un message oral en réception
Objectif : Vérifier le degré de la maitrise de la compétence pour pouvoir planifier les apprentissages futurs
Moyens : Livres de contes - cahiers d’essai
Durée : 30min

Déroulement.

Moment 1 : Découverte / observation

Vous allez écouter une histoire et répondre aux questions de compréhension.

Moment 2 : Ecoute / compréhension ( au moins deux fois )

Moment 3 : Questions / réponses ( les eéponse seront inscrite sur le cahier de classe tout en indiquant l'ordre de la réponse ( A - B - C )

Le titre de l’histoire est : A - anniversaire - B- jeu – C - école. ( tu écris la lettre seulement )

On est : dans la rue – dans le stade - dans la forêt ?

Le papa du renardeau lui achète : une carabine – une poupée – un ballon ?

Les deux petits se sont bléssés : le nez - l’œil – l’oreille ?

Dans l’histoire il y a : 08 personnages – 4 personnages - 03 personnages.

5/5 – 4/5 : très satisfaisant
3/5 : Satisfaisant
2/5 : insatisfaisant
1/5 : très insatisfaisant.





Cours : 5°AP
Activité : évaluation diagnostique ( oral / production )
Thème : Description d’un support imagé
Compétence : Réaliser des actes de parole pertinents dans une situation d’échange
Objectif : Vérifier le degré de la maîtrise de la compétence pour pouvoir planifier les apprentissages futurs
Moyens : Mon grand imagier scènes : classe _ rue – école – cirque -
Durée : 1h / .....

Déroulement.

Moment 1 : Découverte
On va faire une évaluation diagnostique en expression orale
On va voir des images et on essaie de parler autour d'elles
Nommer le lieu - les personnages - au moins trois actions des personnages

Moment 2 : Exécution
Les enfants passent à tour du rôle en observant l’image proposée.
Donner des informations demandées ( on est où ? qui sont … que fait / que font … qu’est – ce que c’est …

Barème

5/5 – 4/5 : très satisfaisant
3/5 : Satisfaisant
2/5 : insatisfaisant
1/5 : très insatisfaisant.

+ la bonne prononciation




Nom : …………………… Date : ………………………………….
Prénom : …………………….
Classe : ……………………..


Domaine : écrit / réception ( évaluation diagnostique )
Thème : au verger
Compétence : construire le sens d’un texte écrit
Objectif : vérifier le degré de la maitrise de la compétence du domaine, afin de pouvoir planifier
les apprentissages futurs ( période de la révision et de consolidation des acquisitions antérieurs et le programme annuel).
Moyens : sujet d’évaluation


Texte
Au verger

Jeudi, les parents de Dina vont cueillir des fruits. Ils emportent un panier en osier et vont au verger pour la récolte des pommes et des poires avec Dina.
C’est Mouloud, le jardinier qui les aide. Il dépose les fruits un à un dans le panier pour ne pas les abîmer. Puis il le range dans la malle de la voiture.

Manuel « ex 3°AP »

Compréhension de l’écrit. / 9

1- On est : au jardin ? au stade ? au marché ? ……………………………….

2- Qui sont les personnages du texte ? ……………………………………

3- D’après le texte, on est : en hiver ? en automne ? au printemps ? ……………………………………

4- Quels sont les fruits cités dans le texte ? …………………………………………………….

5- Pour emporter les fruits, on a utilisé : un sac ? un cageot ? un panier ? ……………………….

6- Quel moyen de transport a utilisé papa pour aller au verger ? ……………………………….

7- Complète : le jardinier nettoie le jardin. La …………………………… nettoie le jardin.

8- Complète : le jardinier porte un chapeau. Les …………………… portent des ……………………

9- Il dépose les fruits. Ils ……………………….. les fruits.






Note : ………………………..

Observation : ……………………………




Ecrit / production ( évaluation diagnostique)
Thème : fiche de renseignements
Compétence : produire un texte en mettant en œuvre les actes de parole exigés par la situation
de communication.
Objectifs : vérifier le degré de la maitrise de la compétence visée.


Fiche de renseignements


Nom : ………………………………

Prénom : ……………………………

Date de naissance : …………………………

Adresse : ……………………………………

Classe : …………………………………

Ecole : ……………………………………

Qu’est ce que tu aimes ? ………………………………

Qu’est ce que tu n’aimes pas : …………………………
Revenir en haut Aller en bas
couga11




Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011

j'attends des critiques Empty
MessageSujet: j'attends des critiques   j'attends des critiques Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:49

Je vois que perssonne ne t'a répondu!Moi,je trouve que tu as fais un travail remarquable surtout les supports choisis qui sont adapptés selon le niveau des élèves.Toutes mes félécitations.
Revenir en haut Aller en bas
couga11




Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011

j'attends des critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attends des critiques   j'attends des critiques Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:39

Je crois qu'au moment d'observation il faut faire un éveil de l'intéret.par exemples si vous avez des images d'animaux il faut les impliquer implicitement en leur posant une que stion:est-ce que vous connaissez les animaux?qui peut me citer un animal?Il ya des animaux qui vivent avec l'homme et d'autres qui vivent à la foret(animaux domestiques et sauvages) et comme ça on peut y aller au mement de découverte
Revenir en haut Aller en bas
Maysa




Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2008

j'attends des critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attends des critiques   j'attends des critiques Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:19

[b][i]Bonjour à vous mes collègues!
Vraiment j'ai lu et cela m'a plu et merci ^pour l'apport et le partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'attends des critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attends des critiques   j'attends des critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'attends des critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: