Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Zzzzzz10" />
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouveau suppliant qui a besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peace_messenger




Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2010

nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: nouveau suppliant qui a besoin de votre aide   nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:50

Bonjour à toutes et à tous

je suis un nouveau suppliant dans une école primaire et dans un village isolé et j'ai les trois nivaux (3,4,5)et je ne sais pas grand chose dans ce secteur.
j'ai demandée au élève de (4AP,5AP) de me rapporter deux cahiers :
* cahier de classe
*cahier d'activités
et de 3AP un seul cahier:
cahier d’écriture ou cahier d’essais.

comme les autres enseignants me l'ont dit.

Mais maintenant le problème qui se pose est:
Qu'est ce que je vais écrire dans le 1er cahier et qu'est ce que je vais écrire dans le deuxième?
c-à-d où je vais écrire :
*les leçons (oral / lecture)
*exercices
*points de langue........ et autres

et Merci

Revenir en haut Aller en bas
Maysa




Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2008

nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouveau suppliant qui a besoin de votre aide   nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:03

Bonsoir notre collègue( suppliant ou titulaire, peu importe, puisque nous avons la charge des enfants et dont nous sommes responsables!
Je vous rassure de ne pas vous affoler , car enseigner mm dans les villages retranchés et ., il est vrai que c'est pénible côté voyage( transport lamentable, heures perdues en aller & retour, permets moi une astuce: soit prendre un document que tu liras pendant le trajet ou s'enivrer de la beauté de la nature, surtout au printemps..) bon passons; ce que je voulais vous dire que pour les troisième un cahier de maison et un cahier de classe( pour y porter dessus l'écriture , en cursive et majuscules, des phrase à copier selon le modèle au tableau Tracé au préalable, cas échéant faite le vous mm !! ) , dictée, etc...Pour le cahier de maison ou recherche faites travailler les enfants à la maison pour des petits exercices à exécuter à la maison ou à partir du livre( manuel 3eme) ou par des mots(contenants des sons des lettres ) à partir par exple d'étiquettes publicitaires ou aliments acheter( yaourt pour les fruits ou les différents sons etc...( vous ne manquerez pas d'imagination pour faire travailler les enfants( Ludiques et de façon astucieuse surtout, ils seront ravis, croyez - le !!
pour les 4emes, vous avez un cahier de classe pour les applications après cours, le livret d'activités et le manuel 4eme), un cahier de cours ou d'exercices( pour porter les notes et exécutions de quelques travaux.
Pour ce qui est des 5eme, un cahier de classe, un cahier de cours et un cahier d'exercices.
Voilà j'espère que vous saurez vous adapter !
Encore une chose, pour ce qui est de l'oral( donc c'est la prononciation compréhension et réemploi..( sauf quelque expressions que vous voudrez que les enfants retiennent, ( moi personnellement , j'ai rien à inscrire, à moins que je vise un point de langue et donc cela deviendrait : réception orale et production Orale &Ecrite



Dernière édition par seadulcee le Sam 22 Jan - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace_messenger




Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2010

nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouveau suppliant qui a besoin de votre aide   nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:07

merci infiniment mon cher collègue
Revenir en haut Aller en bas
Maysa




Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2008

nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouveau suppliant qui a besoin de votre aide   nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:11

Mais c'est tout naturel mon( ma) cher(e) collègue!
Vous allez démarrer et tout ira pour le mieux, l'important est de mettre du cœur à l'ouvrage mon ami(e). Allah yead'jazzzzina min KhayReatihhh inshAllah w'i Yeagh'fer lanna enn'oug's sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: nouveau suppliant qui a besoin de votre aide   nouveau suppliant qui a besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau suppliant qui a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un aide pour la confirmation
» demande d'aide uegente
» Nouveau livre
» nouveau livre de 3ème AP
» du nouveau dans le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: