Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujet d'examen Zzzzzz10" />
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sujet d'examen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:10

Salut collègues
Comment vous avez trouvé le sujet d'examen?
Moi, je n'ai pas trouvé de qualifications!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
opel corsa




Messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : sétif

Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:13

Salut! Eh bien c'est ça l'approche par la catastrophe??????
ça se voit que ceux qui ont fait le sujet sont incompétants ou bien ils n'ont rien à cirer.
Un examen final au niveau national doit etre minitieusement étudier, ce n'est pas normal. Il manque une question de vocabulaire;par exemple:relève du texte l'antonyme du verbe "envoyer" . Ou sont les responsables????????????
Revenir en haut Aller en bas
salima salam




Messages : 35
Date d'inscription : 08/08/2010

Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:56

Bonsoir chers collègues. Est ce que les moyens de communication font partie du programme? Non bien sur. Mais il a quand même été posé. On se tue pour terminer le programme à temps et entamer la révision et à la fin des sujets hors programme comme toujours. En mai 2009 un sujet dans le même thème a été posé: Le texte: L'ordinateur et la production sur la télévision en 2010 La lettre en 2011 la description qu'on n'a pas en 5ème AP et cette année retour aux moyens de communication. On ne comprend rien. Enfin ils font ce qu'ils veulent quoi.Nous sommes entre leurs mains et nous recevons les coups. On dirait que c'est voulu pour casser et détruire et non pas pour construire.Bonne nuit collègues
Revenir en haut Aller en bas
colombo




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:04

Franchement , le sujet est abordable, il est à la portée de tous les élèves. Personnellement , je ne m'y attendais pas, c'est l'un des sujets les plus faciles qu'on n'aie pas posé depuis l'année 2003.
Pour la production écrite, grâce à la boîte à outils, l'élève a la possibilité d'écrire trois phrases sans difficultés surtout que le sujet concerne un joujou connu par tout le monde, même les plus démunis de nos villages reculés de notre cher pays s'en servent.
Le portable envoie des messages. Il joue de la musique. Il fait des appels et photographie des photos.
Des phrases simples , correctes, verbes conjugués ( à part le verbe envoyer), il n' y a pas de plus facile.
Le texte support est un texte informatif abordé par tout le monde, il fait parti du 3ème projet. Les questions posées sont directes, faciles, aucune ambiguité. La forme négative, le verbe pouvoir au présent, le pluriel des noms en (s)....................... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:48

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec vous, collègues.
Il y a des collègues qui attendaientt un sujet qui fait partie aux thèmes abordés durant l'année ( manuels scolaires).
D'autres l'ont qualifié abordable parce que tout simplement ils ont étudié peut etre ce thème
Sachant que dans le programme on trouvé deux projets qui sont destinés au texte documentaire et bien sur le thème est laissé au choix du professeur et je ne vous cache pas dans un meme établissement, on a abordé deux thèmes différents pour le meme projet 3/4 ( moyens de transport / moyens d'information )
Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le choix du verbe " pouvoir " vu le degré de difficulté élevé de ce verbe. Et pour la situation d'intégration en ce qui concerne l'absence de précision de la personne et du temps à employer ( ne me dites pas surtout que ces deux éléments, personne/temps, font partie aux caractértistiques du texte informatif) parce que tout simplement, on s'adrtesse à l'élève de 5AP et ce n'est pas à l'étudiant de l'université. Bonne chance à nos élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:13

Salut
Vous voyez, collègues
Les élèves de la république n'ont pas les mêmes chances
Les uns ont travaillé avec leur manuel et leur cahier d'activités. Ils ont suivi une progression stable, précise. Ainsi leurs parents pourraient les accompagner et les soutenir.
D'autres, ils ont laissé leurs documents à la maison. Ils ont acheté une pochette pour ranger les textes photocopiés et quelques exercices imprimés. A la fin du trimestre, du semestre ou de l'année, ils pourraient en fabriquer un manuel pour une éventuelle révision. WALLA WALLAH GHIR CI PA NORMAL!!!
Je lance un appel aux responsables de penser à concevoir des manuels scolaires selon les allègements apportés au programme pour que les élèves de la république puissent aborder les mêmes thèmes au niveau national. Alors le problème, collègues, ne se situe pas au niveau du thème du sujet. Bonne chance à nos élèves.
Revenir en haut Aller en bas
wahiba




Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2010

Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:55

Comment avez vous trouvez le sujet d'examen?
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:09

un sujet abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet d'examen Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'examen   Sujet d'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet A lire
» Sujet d'examen de fin de cycle primaire 28.5.2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: