Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
débat et interventions Zzzzzz10" />
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débat et interventions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

débat et interventions Empty
MessageSujet: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:05

Salam alikom / azoul fellawen
Pourquoi les membres du forum, au moins, HISITENT de prendre part aux différents sujets proposés. Et pourtant, aux établissements, dans la cour, pendant les récréations, les éducateurs (trices) abordent différents sujets de l’éducation, de l’enseignement et de la psychologie de l’enfant.
Pour moi, je profite ces espaces pour perfectionner mon niveau en échangeant avec vous.
Je m’excuse si je parle trop.
Revenir en haut Aller en bas
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:24

Je pense que c'est du au fait que les enseignants, enfin la majorité
d'entre eux, veulent des fiches et n'essayent pas de s'auto- former
study.
Un petit lien de téléchargement fera leur bonheur
Very Happy.
Vous l'avez, vous même constaté.
Si vous proposez un lien de téléchargement d'une fiche ( le mot magique
affraid), vous aurez
une avalanche de "Merci". Les plus audacieux, dont je fait partie, vous lanceront
un "Merci infiniment", mais aucun commentaire. Aucune critique.
Alors qu'un sujet à débattre sera très vite englouti. Un ou deux
commentaires si vous avez de la chance.
Mais je demeure optimiste.


Dernière édition par iy@d le Ven 7 Déc - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:31

salam alikom / azoul fellawen
Merci infiniment, collègue Iyad.
Oui, c'est très important d'échanger les documents de travail mais aussi les points de vue. Essayons de faure de cette rubrique une " pause -café " . Alors on peut intervenir comme on veut, en arabe, en français, en tamazighit.
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:25

bonjour collègue ,soyons pas trop pessimiste Very Happy il faut seulement intéresser l'auditoire alors je vous conseille de proposer un sujet à débatre puis invitez les collègues à participer.
Laughing il ya toujours quelque chose à dire surtout dans notre travail je pense que chaqu'un trouve un petit poblème en classe ext......alors ces le bon moment pour discuter mais svp pas en tamazighit parce que je ne la comprent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:00

Salam / Azoul mouna
( Moi aussi je ne maitrise pas la langue tamazight mais je pense qu' on doit l'apprendre, c'est notre langue nationale).
Concernant le sujet en question, tu as tout à fait raison, collègue mouna. on doit etre optimiste. c'est vrai les interventions des collègues sont vraiment minimes dans cette rubrique (meme pour insérer un message de félicitation). Je pense qu'on n'a pas encore réussi à proposer des thèmes qui intéresent et motivent les collègues.
Ce qui est sur et certain, collègue mouna, ce que tous les consultants du forum adorent lire les commentaires des intervenants. Et à chaque lecture, un avis, un point de vue, une aidée qui se présentent. Mais pourquoi on ne la partage pas? Certe, on veut la partager mais on hésite. Comment expliquez-vous ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:58

bonjour collègue pour la langue tamazight je suis d'accord.
Pour votre commentaire , je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu:
1) les consultants ne savent pas encore utiliser le forum moi même j'ai trouvé un problème à trouver ou j'ai envoyé mon message.
2) les consultants rencontrent beaucoup de difficultés relative à la pédagogie ou au comportement de leurs apprenants alors une fiche serai la bien venu pour les guider
mais je pense que il nous faut plus qu'une fiche pour surmonter une difficulté en classe Alors de la discussion jaillit la lumière.
collègue saiid invitez les collègues à participer au forum et choisissez un thème et j'espère que la participation sera positive et chère collègues le débat est ouvert , le premier pat est toujours difficile mais après c'est très intéressant. Pardon Embarassed j'ai trop parlé flower flower queen
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:04

pardon pour le mot pat mais c'est un pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:25

Merci beaucoup pour le commentaire
Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
abdou.taf




Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:05

Bonjour aux amis du forum ! Je suis nouveau dans votre famille et je poste mon premier message afin de vous proposer un dossier épineux .
Je pense qu'il est temps de crier sur les toîts pour dire BASTA ! aux cartables lourds.
Nous devons tous nous unir pour proposer des idées constructives . Alors à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:09

bonsoir collègue , c'est un vrai problème . Nos pauvres enfants se fatiguent rapidement à cause de ce fardeau . les parents ont essayé d'acheter deux livres pour chaque matière l' un reste à la maison l'autre restera en classe mais la majorité des familles n'ont pas ce privilège. Je pense qu'il faut avoir un casier pour chaque élèves en classe ,changer l'emploi du temps, les livres et les matières aussi mais comment améliorer notre école???????????
Revenir en haut Aller en bas
abdou.taf




Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012

débat et interventions Empty
MessageSujet: trouver une solution au tableau lourd   débat et interventions Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:48

Bonjour ! Vous savez que si vous faites un tour dans nos écoles (48 wilayas) vous verrez qu'aucune école ne ressemble à l'autre ni par son infrastructure ni par son équipement ni par ses enseignants .On ne peut pas équiper toutes les écoles avec des casiers déjà avec les tables on ne s'en sort pas. les parents ne peuvent pas se permettre un double de chaque manuel c'est vraiment utopique.
Et si on réfléchissait un petit peu avec le cœur... De quoi on besoin nos enfants ? Pourquoi faut -il aller à l'école ? Peut-on , nous les parents et enseignants en même temps, remplacer l'école ?
Je pense que nos enfants ont besoin de trois compétences (condition sine qua non) Lire écrire et compter..
Ils vont à l'école pour apprendre à lire ,à écrire ,à compter et découvrir un autre monde ( camarades, enseignants , cantine, jeux , animations...tout ce qu'on ne peut pas offrir à nos enfants). Donc, on ne peut pas remplacer l'école.
Alors, si vraiment on veut que nos enfants apprennent à lire ,écrire et compter...pourquoi les embarrasser avec les manuels de la technologie,de l'éducation islamique et civique, voire de lecture et de calcul ( pour les élèves de 1ère et 2ème année primaire) Nous devons trouver autre chose de plus léger et plus pratique concernant la lecture et le calcul ( par exemple un seul manuel où sont regroupés la lecture et le calcul présenté sous forme de magazine avec des pages détachables pour les exercices) L'éducation islamique et civique se fait quotidiennement mais oralement en partant d'un hadith ou d'une sourate on peut former le citoyen de demain.
En attendant d'autres propositions des amis du forum concernant le premier palier , j'essaye de préparer des propositions au 2ème palier pour le prochain courrier car c'est l'heure d'aller travailler...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat et interventions Empty
MessageSujet: Re: débat et interventions   débat et interventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat et interventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat entre enseignants
» Auto-formation de l’enseignant ... débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: