Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Leçons en vidéo Zzzzzz10" />
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Leçons en vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:04

Salamou alikoum
Lors de la dernière journée de formation programmée par l'inspecteur
de notre circonscription et dont le thème était
La compréhension de l'oral, les enseignants ont pu
assister à la projection de leçons en vidéo présentées
par des enseignants des quatre coins du pays.
Si vous avez eu la chance de visionner ces leçons, j'aimerais
bien avoir votre avis. Est-ce que ces leçons, telles qu'elles ont été présentées
sont "faisables" ou "applicables" dans votre classe, avec vos élèves ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
MHAMED.B




Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:12

Bonjour cher collègue , chez nous c'était la meme chose, une leçon de vidéo dont on présentait une tarte à l'occasion d'un anniversaire. Mr l'inspecteur a insisté sur la compréhension orale, puis il a déclaré que c'est voulu par la tutelle .Mais je crois que la présentation d'une leçon pareille est possible qu'avec un effectif réduit . On est avec ce genre d'initiative mais elle est loin d'etre réalisée dans les zones rurales . merci .
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:49

Wa alikom assalam
cher collègue Iyad, pour moi, je n'ai pas encore cette chance.
Mais cette façon d'illustration est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:05

Bonjour cher collègue ,nous on a eu le privilège de voir ces séances.le travail de groupe prend beaucoup de temps j'ai présenté une leçon de vocabulaire en groupe.les élèves ont bien participé. MAIS pour gérer le temps c'était difficile pourtant j'ai 23 élèves en5AP
Revenir en haut Aller en bas
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:42

Effectivement, collègue. J'ai presque 20 longues années de carrière
derrière moi, et ma "bête noire" est bien la gestion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:55

bonjour collègue après le résultat positive que j'ai eu avec mes élèves je vais essayer de pratiquer cette méthode dans trois activités et si je vois qu'elle donne des bons résultats alors je ne me casserai pas la tête avec la gestion du temps l'important que mes élèves s’intéressent à la leçon
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:11

Salut
je suis tout à fait d'accord, avec vous, collègues.
On ne peut pas négliger ce facteur. Et en meme temps, on travaille pour atteindre les objectis fixés.
Que DIEU nous aide dans notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:47

salam /azoul
Concernant ces leçons en vidéo, je les trouve très intéressants. C'est une autre façon de formation. Sincèrement, combien de collègues qui souhaitent assister à d'autres collègues en classe. Mais on n'ose pas le dire. Je ne vous cache pas, moi, je passe au moins une fois par mois dans des classes de mes collègues -amis. J'assiste dix à quinze minutes et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses ( savoir/téchnique/procédés/) sans complexe, sans arrière pensée. On se comparent les procédés les idées. J'espère que ces vidéos- là seront à la portée des collègues. Parce que visionner une vidéo en journée de formation ce n'est pas la meme chose lorsqu'on la visionne seul devant son écran. J'espère aussi qu'il y aura d'autres illustrations en vidéo des autres activitées.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
iy@d

iy@d


Messages : 245
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:53

Wa 3alaikou essalam
Je partage vos avis.
Premièrement

Concernant la fameuse gestion du temps.Personne ne peut nier son importance dans toute activité pédagogique.
Je voulais simplement dire qu'avec des élèves de 5ap, nous avons un certain nombre de thèmes à aborder : le documentaire, le narratif ...etc.
Si on ne gère pas efficacement son temps, on risque de négliger l'un des thème ou l'un des types de textes programmés, et dans ce cas les apprenants risqueraient d'avoir des ennuis dans l'examen de fin de cycle primaire.
C'est ce que je voulais dire par gestion de temps.

Deuxièmement

Effectivement, l'enseignant est un éternel apprenant.On visitant les collègues, en observant leur méthode de travail, on apprend toujours quelque chose de nouveau.
L'autre jour, de passage dans la classe d'un collègue, je n'ai pu m’empêcher d'admirer sa façon de faire qui m'a inspiré des idées à appliquer dans ma propre classe.
Les collègues, qu'ils soient anciens ou débutants, ont tous des techniques à partager, Notamment qu'il y a des enseignants qui n'aiment pas intervenir ou animer les journées de formation pour des raisons qui leurs sont propres et qui sont, à mon avis, de vraies mines d'or.

Merci pour les commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://minbbar.ahlamountada.net
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:03

Merci collègue Iyad
En tout les cas, moi je n'ai pas encore vu cette vidéo mais j'ai une idée sur ce genre d'illudtration. Si je vous dis, je demande meme des chaiers de roulement auprès des autres collègues des autres villes notamment Alger pour voir le procédé, l'organisation.... Vraiment j'ai bien tiré profit de ces documents. et je profite mon passage pour remercier l'institutrice de Baba hacène.
Cher collègue Iyad, vous ne pensez pas que tous les enseignants ou presque, aiment voir les documents des ses collègues ( cahiers de classe, chaier journal, projets réalisés, décoration de la salle de classe ... ) mais ?!!. Par exemple collègue Iyad, dans mon école il y a un (e) collègue, moi j'aimerais bien demander voir ses cahiers de classe, son cahier journal, mais je n'ose pas le faire. Demander assister à une activité, c'est de l'impossible. c'est pour cette ( ces) raison, je souhaite que ces vidéo seront à la portée des enseignants afin de pouvoir les visionner selon leur disponibilité.
Collègue Iyad ce sont que des points de vue.
salam allahi alikom.
Revenir en haut Aller en bas
mouna




Messages : 507
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : OUM EL BOUAGHI

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:46

Salam collègue
Je veux seulement vous dire que dans une école on est une grande famille .SI je veux voir le cahier journal ou la tenue des cahiers de ma collègue ,il ne faut pas hésite. il faut lui demander gentiment il faut s'entraider . Pour le CD vous le trouverai au niveau de votre inspection .Merci
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid


Messages : 606
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Sétif

Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:56

Merci
c'est gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Leçons en vidéo   Leçons en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo ( Nora ACEVAL ) conteuse
» résumés et vidéo de notre équipe mondialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: