Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 les resultats de français  - Page 2 Zzzzzz10" />
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  les resultats de français

Aller en bas 
+11
znekhri
instituteur
tsunade80
SAMDAV
samie
Educateur
belkacemprof
opel corsa
kamelz2009
sisi
sara sirat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maître59@hotmail.fr




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

 les resultats de français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les resultats de français     les resultats de français  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:57


L'éducateur est un site très intéressant .Il nous permet de changer des idées sur l'enseignement primaire qui est la base essentielle du développement de l'enfant.Bravo!
Moi, j'enseigne dans un petit village pas loin de la (w) de mostaganem , L'année dernière ,j'ai obtenu des résultats insuffisants dans l'ensemble 24 élèves qui ont eu la moyenne de 9 à 5/10.sur 58. J'espère que cette année mes élèves vont fournir beaucoup d'efforts pour obtenir de des résultats satisfaisants. Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
colombo




Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

 les resultats de français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les resultats de français     les resultats de français  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:32

Les résultats obtenus par nos élèves ne reflètent jamais leur véritable niveau et cela pour des raisons diverses que je n'aborderai pas cette fois pour ne pas fausser le débat.
Le problème que rencontre chacun de nous dans sa classe avec ses élèves, c'est la production écrite. Bien que le manuel ait pris en considération cette difficulté et a proposé des sujets à traiter toujours dans le cadre du projet et du thème à étudier néanmoins l'élève ne produit pas mais il ne fait que reproduire ce qu'il a entendu pendant la séance de la compréhension orale qui débute chaque séquence ou bien au moment de la préparation à l'écrit la séance qui précède la production écrite, donc il reste incapable de traiter tout autres sujets de thème différent que ceux abordés en classe. Alors que doit-on faire pour parvenir à résoudre ce problème ? C'est simple, on doit tout simplement tenir en compte du contenu lexical et linguistique abordé par les élèves pour élaborer des sujets afin que les élèves puissent utiliser et puiser du socle lexical et linguistique qu'on leur a inculqué pendant toute une année scolaire. En plus , il faut qu'il y est une continuité et un enchainement entre les trois années d'apprentissage et que la troisième année ne sera qu'un approffondissement des connaissances acquises précédèment.
Revenir en haut Aller en bas
samie




Messages : 56
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 43
Localisation : Bougie

 les resultats de français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les resultats de français     les resultats de français  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:05

Salut
C"est vrai. le contenu lexical et linguistique abordé durant les trois années doit etre tenir en compte pour etre juste avec nos élèves en élaborant des sujets des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les resultats de français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les resultats de français     les resultats de français  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les resultats de français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats du français
» Les résultats de la 5ème.
» Francais en 2ème AP
» L'enseignant de français a t'il le droit de.........
» Examen de fin de cycle primaire épreuve de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: