Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Débat entre enseignants Zzzzzz10" />
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat entre enseignants

Aller en bas 
+19
Le maitre
AngeDesAnges
wehebe
lydia
djilalio
zanobia
kamelz2009
biyou
jasmine
anis
amamraahmed
Espoir
pilote012000
lilazinai
samia_sdz
belkacemprof
MOURAD
sisi
Educateur
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Educateur
Admin
Educateur


Messages : 377
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:12

Que pensez-vous si on vous dit que l'année prochaine il y aura de nouveaux programmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://educateur.forumchti.com
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: nouveaux programmes   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:21

Merci Mer l'éducateur pour cette page, elle arrive à point on en a vraiment besoin et j'espère que les commentaires vont battre le plein
Allez collègues à vos claviers : .......................à suivre de prés
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:04

Je vous crois monsieur L'Educateur. Non seulement l'année prochaine, mais peut être qu'on aura de nouveaux programmes pour chaque année. ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
belkacemprof




Messages : 179
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:02

merci mon ami Ahmed de nous avertir mais quels sont les programmes qui seront touchés?
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:37

C'est une rumeur qui court ,mais tout est possible .Il faut s'attendre à tout chez nous.La preuve :la petite pause prévue pour le mois de Février a été annulée
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:44

Donc ce changement de programmes ce n'est pas et ce ne sera pas une surprise pour nous :enseignants .Nous avons l'habitude..........................à suivre de prés
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:30

Si on me dit qu'on va changer le programme l'année prochaine? ça m'éttonera pas du tout monsieur ahmed ... ça devient une chose habituelle et banale...
je trouve les programmes trop chargés, trop difficiles à faire comprendre à des petits enfants(futur , imparfait , passé composé ...)et en plus de cela , on nous impose un nouveau programme à chaque rentrée scolaire... je crois que si le programme été fait par des gens du domaine et des enseignants du primaire , ça changera moins souvent!!!!!comme sisi vient de l'écrire méme la petite pause du mois de février a été annulée !!!... on arrive méme pas à respecter le calendrier des vacances comment voulez vous que ça avance ou que ça change ?....
to be continued.....
mes salutations a mon ami mourad . mon respect et mon estime à vous Mr ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:45

Bonjour collègues :on se plaint tous des programmes scolaires on vous a donné une occasion pour parler .Allez, dites tout ce que vous avez à dire ,ce qu'il faut changer , ce qu'il faut supprimer .vous êtes les plus concernés.........................à suivre de prés
Revenir en haut Aller en bas
belkacemprof




Messages : 179
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:08

Bonsoir mes chers (e) collègue s'il s'avère que les programmes vont changer .J'aimerai bien que se sera celui de la 4 AP en premier lieu .et réaménagé celui de la 3 AP .etes vous d'accord avec moi . pour les vacances meme celle du mois de mai a été annulée. tout est possible dans ce bled.
Revenir en haut Aller en bas
lilazinai




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2009

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:45

Si les programmes changent pour en proposer d'autres beaucoup plus accessibles à nos enfants !!!tant mieux!! mais si c'est pour empirer encore la situation et la rendre plus compliquée qu'elle l' est...eh bien, il vont réussir de faire du français la langue la plus détestée de nos enfants!!!dommage !
Revenir en haut Aller en bas
pilote012000

pilote012000


Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45
Localisation : mascara

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:35

bonsoir à tous
je pense toujours différemment
excuse moi
je suis avec le changement des programmes
vous savez pourquoi ?
car avec un nouveau programme il y aura des nouveaux supports
et ce que nous chercherons des supports !
$mais l inconvénient c que nous perderons beaucoup d argents $
un livre ça coute presque 200 d a
au frais de la princesse biensur
oune tow three viva l algerie
derrière chaque idée une fortune !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:53

ça va servir à quoi d'avoir des changements chaque année? moi je voudrai bien travailler 2 années de suite avec le même programme, les supports ? je ne crois pas que ça sera pour demain... ça sera à nous de faire à chaque fois des recherches ...
sérieusement , en lisant et en travaillant avec nos programmes , je me pose souvent la question: est ce que je travaille avec des français ou avec des algériens? le français est la seconde langue pour l'enfant , il y a des enfants qui n'ont jamais parlé français, j'aurai préféré des textes courts , des textes où l'enfant apprendra d'abord à lire, à déchiffrer ... c'est aprés qu'on passera au passé composé à l' impératif et je ne sais pas quoi....
je pourrai s'il vous plait avoir une idée sur la progression des programmes chez vous chers collégues...merci
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:32

Bonsoir collègues!
Que dites vous sur les personnes qui téléchargent des fichiers et les poster sur d'autres forums sans citer la source
Pour moi, ils sont audacieux!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:49

Bonsoir collègue ne vous étonnez pas tout est possible chez nous . si seulement c'est l'original c'est demi mal.il m'est arrivée la même chose je retrouve mes documents sur d'autres forums et le comble c'est qu'ils ont été modifiés mais chacun reconnait son propre travail donc...........................Messieurs s'il vous plait respectez le travail d'autrui . Si les documents sont postés au format word c'est pour aider les collègues qui en ont besoin et ils peuvent les modifier en classe mais pas sur les forums
De grâce respectez vos collègues
Revenir en haut Aller en bas
Educateur
Admin
Educateur


Messages : 377
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:35

Il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux ils ne trouvent pas le moyen de changer les textes mais ils sont audacieux pour dire qu'ils sont les auteurs des travaux qu'ils ont récupéré dans notre forum et les mettent en leurs noms que dieu nous pardonne
Revenir en haut Aller en bas
http://educateur.forumchti.com
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:50

Merci chers (es) colègues ( Educateur, sisi )pour vos commentaires espérant que ces personnes comprennent le message.
Revenir en haut Aller en bas
pilote012000

pilote012000


Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45
Localisation : mascara

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 6:35

je ne comprends rien moi


la fois passée vous m avez dis que vous postez vos travaux pour aider les éducateurs sanns vouloir remercier meme pas
et aujourd hui je vois que vous trouvez celui qui a partager vos travaux "audacieux


j ai rien compris là Débat entre enseignants Alien
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:35

Je poste mes travaux sous forme word2003, pourtant j'aurai pu les poster sous Word 2007 comme la majorité des enseignants n'ont pas le word2007.
J'aurai pu les poster aussi sous form PDF.
Mais j'ai opté pour word 2003 afin que les collègues puissent télécharger mes fichiers facilement et ils peuvent les modifier selon le niveau de leurs élèves.
Ces personnes dont je vous ai parlé, ils téléchargent les fichiers intégral sans les modifier et ils les postent ailleurs à leurs noms.
ça, c'est de l'audace!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous m'avez bien compris Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:44

bonjour à vous.
oui c'est audacieux d'aller sur un autre forum et de trouver son travail ou ses propres sujets la bas .... on est dans le forum de "l'éducateur" , on poste nos travaux si on veut le faire sur un autre forum on est libre mais à condition qu'on le fasse nous même pas un autre à notre place ... et en citant même son propre nom!!!!!!
quand on prend le travail d'un autre et on le télécharge ailleurs sans citer l'auteur , ça ce n'est pas du partage mais plutot du vol ....
il y a quelque jour un ami m'a dit qu'il a trouvé un de mes sujets sur un autre forum , je vais être honnête , j'atais hors de moi .... en plus la personne n'a même pas citer mon nom comme si c'était son propre travail.... ce n'est pas normal ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
pilote012000

pilote012000


Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45
Localisation : mascara

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:44

bonjours
sache bien que je suis pas le genre qui fesait ce genre de travail.
mais je viens de vous dire que puisque d autres enseignants ont téléchargé vos sujets et ils les ont mis a la porté d autres éducateurs dans d autres forums
je trouve ça bien
le dieu sait bien ce lui qui a travaillé
ou vous attendez le mercie.?
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:54

non , personne n'attend des remerciments MR le collègue.je crois juste que si les membres les plus actifs du forum( mourad , sisi et mr ahmed) postent leurs travaux ici , c'est pour les partager avec d'autres collégues... mais ce n'est pas normal et vous ne me ferez pas admettre le contraire qu'on peut télécharger le travail d'un autre et le mettre en son nom sur un autre forum, c'est de la tricherie... pas plus .
le bonjour à mon ami qui se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:52

Bonsoir collègue Pilote 01 je ne suis pas du tout d'accord avec votre point de vue on n'est pas contre le fait que d'autres enseignants postent nos travaux sur d'autres forums au contraire plus les travaux sont démultipliés plus c'est enrichissant
mais ce qu'il faut faire c'est noter la source et poster l'original ,pas de modifications
chacun a sa propre façon de travailler et une seule modification fait perdre au document sa valeur
un petit exemple imaginez un texte d'un auteur connu vous le postez sous votre identifiant
vous aurez l'air de quoi..................................................c'est déloyal et interdit par la loi
on revient au droit d'auteur
c'est la même chose pour les documents postés sur le forum
j'espère que cette fois vous êtes convaincu ............................................à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Educateur
Admin
Educateur


Messages : 377
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:02

C'est honteux de s'approprier le travail d'un collègue et de le poster en mon propre nom et dire ou penser le signer de mon nom que c'est moi l'auteur. Et que je n'ai eu à faire aucun effort simplement de le signer de mon nom c'est de la tricherie, c'est du vole est ce que je peux regarder mes élèves en face et dire que je leur apprends les bonnes manières pour qu'ils soient les hommes de demain et en savant que le prophète salah alih oua selam dit Mene ghachana layssa mina.Merci et je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateur.forumchti.com
Espoir

Espoir


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:09

salem! en premier lieu permettez chers collègues et amis de vous dire que c'est formidable d'avoir accépter cette fenêtre de discussion car il ya beaucoup à dire..
1° Monsieur Mourad, pardon de vous contredire sur cette "audace ", pour moi c'est .. (et que mes collègues m'excusent le terme!) c'est de la BASSesse et de l'ingratitude!!
2° Pour ce qui est du changement des programmes : on rénove pas ou ( on apporte[importe!] pas des choses ou des idées sans un regard critique et une étude statégique sur ses propres anomalies( diagnostiquer & analyser pour pouvoir apporter le remède adéquat), oui
pour la nouveauté , oui pour le renouveau mais .. le progrès s'étudie profondément. L'outil et le support sont parfois ( pour ne pas dire presque tjrs !!) une aide , un indispensable facteur de réussite et de compréhension et d'aide aux apprenants! Alors que des millions sont versés ..( le comble est qu'on trouve des anomalies et (erreurs ) sur des documents officiels et officieux!!
A BON ENTENDEUR!!
moi Débat entre enseignants Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
pilote012000

pilote012000


Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45
Localisation : mascara

Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:57

salem ! a likoum


merci charmante pour ce commentaire

je suis avec la rénovation mais malheureusement les collegues pensent au contraire
ils veulent automatiser l enseignement car je pense qu ils ont peur de préparer des nouvelles fiches .

nous enseignons le français mes sieurs ! pas préparer de fiches !!
et pour vos travaux je pense que vous etes tros égoiistes !!!
ou est le problème un instituteur a écris son nom sur l une
pour ce la vous pouvez le nommer audacieux !!!!
est ce que c est normale pour vous? je suis d accore il a comis une faute mais un peu de tolérance
et si tu relis mon premier message dans ce forum " remerciment"
j étais sur que vous etes des débutants

vous n acceptez meme pas quelq un qui pose vos documents dans d autres forums meme avec vos noms


erxcusez moi je m accuse personne ic
i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat entre enseignants Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des enseignants
»  La journée mondiale des enseignants
» débat et interventions
» Auto-formation de l’enseignant ... débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: