Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Débat entre enseignants - Page 3 Zzzzzz10" />
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat entre enseignants

Aller en bas 
+19
Le maitre
AngeDesAnges
wehebe
lydia
djilalio
zanobia
kamelz2009
biyou
jasmine
anis
amamraahmed
Espoir
pilote012000
lilazinai
samia_sdz
belkacemprof
MOURAD
sisi
Educateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wehebe




Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:29

salut chere collègue, merci pour l'information mais j'ai souhaité nous apporter une petite idée claire au moins, si vous aurais la possibilité;de poster le sommaire de ces manuels et s'il est possible qq scanes.
merci bien collègue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:15

Salut chers collègues
J'aimerais bien répondre à Lydia je lui dis que c'est vrai le manuel de 5°AP peut etre serais modifier ou changé complètement mais concernant la 4° ap je ne pense pas car on a reçu déja le manuel et exactement identique de cette année bien sur pareil pour la 3°AP dont je souhaiterais vraiment les changer
Concernant colllègue znobia je vois que c'est tard d'exposer ce problème à moins de 10 j de l'examen. Mais comme meme je donne mon point de vu on ne peut pas parler de la production écrite sans maitriser la construction de sens (la lecture et la compréhension). Si vous avez des élèves à ce stade-là alors il faut les guider selon les exigences de la phrase ( les phrases) à produire c'est à dire exp quand on veut présenter un animal domestique
d'abord on donne un modèle avec travail collectif: les verbes à employer les pronoms pour remplacer les noms le temps du verbe ( les désinences)
Les constituants de la phrase simple. Les majuscules et la ponctuation. Après on propose un autre animal proche de la situation vue et on demande aux enfants de produire un texte pareil bien sur avec toute une situation de comunication ce qu'on appel 1° essai ou 1° jet et l'enseignant cirucle entre les rangs et aide les élèves en difficulté en leur proposant des idées. Après on doit corriger le travail réalisé par les élèves et mensionner toutes les défaillances en proposant des remèdes et on demande à nouveau aux élèves de reproduire leur travail en évitant la reproduction des fautes corrigées.
Je ne vous cache pas que des fois on besoin du 3°jet et meme du 4°Jet afin d'entrainer les élèves à maitriser la méthgode de la production écrite.
Merci et j'm'excuse si j'ai trop parlé.
Revenir en haut Aller en bas
wehebe




Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:56

salut à toutes et tous,
cher zoubir , je vous remercie de votre réponse, vous vous excusez de t'avoir beaucoup parlé, moi, je ne vois pas votre inquiètude la preuve c'est que je me suis permis de voir touts vos interventions "vos postes"
ben, je me suis bien profité à vous lire, c'était un grand plaisir de vous lire.
d'après ce que j'ai découvert en vous lisant que vous êtes qq un d'ancien puisque je voyais de la compétence dans toutes vos démarches. la seule chose que j'attendais toujours c'est que qq un apporte un véritable témoignage, lequel ? est-ce que ces sortes de manuels sont destinés aux apprenants d'une langue étrangère ?
voyons ! pourquoi pas faire des recherches, on a cet outil du net, est-ce qu'en Amérique par exemple, on propose ce genre de manuel à leurs enfants ceux qui apprennet cette langue, les exemples sont multiples, on poura le savoir, en plus de ça, qu'apprend notre élève durant ces trois années, qu'est-ce qu'on lui propose ? quelques thèmes qui n'ont de rapport que pour le fuir, je me demande quel bagage possedera-t-il à la fin de ce cycle ?
trouvez-vous que les thèmes qu'on aborde durant ces trois années désirables ? sont-ils inspirés du milieu ,de l'environ de notre élève ? quelle langue veut-on apprendre à cet enfant ? une langue téchnique ? littéraire ou celle artisanale ? quelle finalité ?
je n'ai trouvé aucune réponse , sauf que celle que je constate chaque instant chaque jour, le désintéressement total , le résultat est là devant mes yeux 4 à cinq dans chaque classe , le reste sont parmis le meuble , le décore et l'affichage .
quand j'ai vu que vous avez le taux de 50 à 60 pour cent de réussite dans votre classe, là, je me suis dit surement que j'ai dépassé la date d'utilisation, et je suis certainement périmé.
mon cher collègue, avec tous mes respect que je vous dois , je ne suis pas jaloux, je vous retire chapeau, je sais que vous vous donniez à l'extrème, je vous dis allah yeberek fik.
mais moi, avec ces programes là, je lève le drapeau blanc, makderteche !!!!! je n'ai pas pu, trop d'anarchie ........
j'aimerais entendre le témoignage de vous tous et si vous voyez que j(ai tort, je vous invite à le dire avec courage , je ne serai pas déçu; vous me trouvez compréhensible
à bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:18

Bonjour collègue
je réponds à votre message:on sent que vous êtes vraiment dépassé.Je vais vous répondre point par point:
1- vous demandez un véritable témoignage mais quel témoignage? chaque enseignant a sa propre considération sur le manuel scolaire .
La tutelle nous propose un programme et un manuel
- le programme vous devez le suivre mais le manuel non vous êtes libre de choisir d'autres supports
à condition qu'ils soient à la portée de vos élèves,qu'ils reflètent notre culture
- Vous parlez des thèmes :là,je vous contredis les thèmes proposés sont à la portée de l'élève c'est à vous d'en faciliter l'acquisition à vos apprenants
vous n êtes pas obligé de travailler le thème du manuel
choisissez parmi les autres thèmes proposés dans le document d'accompagnement et, ceci est valable pour les 3 niveaux
- Vos élèves sont désinteressés essayez de les motiver en changeant votre méthode de travail
Revenir en haut Aller en bas
wehebe




Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:17

salut, merci pour votre intervention, je respecte bien votre avis mais, vos propos ne reflètent rien de la réalité des choses, vous me dites " dépassé" ça c'est une réalité ! mais pourquoi ? je vous réponds : surement , vous aviez ce qu'on appelle " baton magique .
vous m'excusez , je reviendrai sur ce sujet,
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:59

Salut chers collègues
Je trouve que le sujet mérite d'etre pris au sérieux d'abord chere wehebe je me suis répondu à propos de modification des manuels scolaires alors j'ai confirmé que chez nous à Sétif on reçu les manuels de 4° et de 3°AP de l'année prochaine concernant la 5°AP pas encore je pense qu'il y aura des modifications ou un changement radical. Mon avis est de votre coté que ces manuels ne répondent pas vraiment aux besoins de nos apprenants et nous, la plupart des enseignats, on souffre énormément. les seuls manuels que j'ai appréciés depuis le début de la réforme ce sont ceux de 2°AP et de 3°AP (ancienne) dont je les'ai trouvés génials sur le plan artistique et thématique malgré qu' il y a pas mal de collègues qu' étaient contres et disaient souvent pourquoi Didine pourquoi Mira ces noms ne font pas partie à notre culture.
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les thèmes de 5°AP sont-ils inspirés du milieu de nos enfants; effectivement chère collègue l'artisanat, le transport, les dangers domestiques ou du quotidien font partie du centre d'intérert de la famille algérienne où son enfant et le noyau. Seulement je vois quelques détailles qui sont échapées par exemple le P1 et P 2 sont presque les memes. alors qu'on peut réservé la S 1 pour l'artisanat la S 2 pour l'artisan et la S 3 les deux ( récpitulatif).
Concernant collègue sisi c'est vrai la tutelle nous propose ( impose)
un programme et un manuel et je vois qu'on ne peut pas les dessaocier l'un de l'autre
parce que le propgramme est destiné à l'enseignant mais le manuel est à
l'élève.
Et avec le manuel les parents peuvent suivre leur enfant et l'aider
Concernant les finalités des programmes proposés il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'approche par les compétences c'est à dire quelles compétences auront-ils nos élèves il ne s'agit pas du contenu c'est pour ça j'ai déclaré que j'ai cinquante à soixante pour cent concernant la compétence (construire le sens d'un texte écrit) et bien sur un effectif très réduit et c'est très peu pour moi.
Je vois chers collègues si on veut réussir un tel programme il faut que trois éléments soient présents sincerment
Le programme répond aux attentes de nos élèves
Le manuel de l'élève doit etre bien conçu et bien soigné de tous les cotés.
Les enseignants se forment de façon continue ( sachant que en journées de formation Mr l'inspécteur nos propose des travaux d'atelier sur l'un des points contestés alors que la plus part ne sont favorables où il est nécessaire pour discuter les différentes difficultés rencontrées sur le champ et échanger des idées comme l'offre ce site de Mr l'éducateur dont je remecie vivement).
Merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:29

Bonsoir collègue
1- si mes propos ne reflètent pas la réalité à vos yeux c'est que vous êtes dépassé à la limite
2- le baton magique ,c'est mon travail et je le fais avec beaucoup de sérieux
Au collègue Zoubir :la tutelle nous impose le programme pas le manuel
bon courage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
wehebe




Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:42

bonjour, je vous remercie cher zoubir de votre intervention,
je suis tout d'accord avec vous , sauf que vous ne m'avez pas compris , je me demandais, quelles sont les finalités fixées par notre tutelle ? mais à propos des thèmes que je me suis interrogé je me suis exprimé autrement , je ne parle pas précisement de thèmes mais du contenu, quand je me suis posé la question ; quelle langue , on est entrain d'apprendre ? vu que le contenu de de toute la quatrème n'est que des textes sommaires,

vous n'avez-vous pas demandé, qu'aura-t-on de bagage en fin d'année , jugez-vous - apte votre enfant à affronter le sujet de fin d'année ? vu que chacun navigue dans son propre univers " là, le cas de la supression du manuel"


vous m'excusez, je veux m'arrêter là, même que je n'ai pas déffendu , expliqué mon point de vue,

je remercie également ma chere collègue Sisi, je vous félicite du niveau atteint, je suis tellement jaloux de vous, vous savez la jalousie est une maladie qui courait dans mes veines, je vous retire chapeu, " la prochine fois, je ne vous laisse pas échapper, je devrai profiter de votre pécieuse compétence!!!!!!!!
je ne vous cache pas que j'ai un présentiment que etes entrain m'épater mais j'espère que vous ne dites que vérité,

mes salutations et sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:53

Bonjour collègue
Vos propos sont des flèches
Pourquoi dois-je vous épater et dans quel but ? d'ailleurs je n'ai parlé d'aucun résultat ,vous avez mal interprété ce que j'ai écrit.J'ai donné mon point de vue sur mon travail personnel
J'ai une conscience et je le fais convenablement c'est tout
Ce forum deviendra bientot un champ de bataille où les tirs seront des messages
On attend vos commentaires Mer l'educateur...................................................à suivre
Revenir en haut Aller en bas
wehebe




Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:34

bonjour collègue,
je vois que mes mots vous ont blessé, désolé, je m'excuse et je retire mes mots; je ne pensais pas vous faire tort.
je vous demande pardon
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:38

Bonjour collègues,
Je tiens à remercier tous et toutes les collègues sans exception qui ont participé à enrichir ce forum avec leurs sujets, leurs messages, leurs critiques et leurs suggestions.
Voilà une année qui s'achève et c'est bientôt les vacances, je souhaite la réussite à nos enfants et j'espère que le sujet sera à leur portée.
Je souhaite à mes collègues de passer de bonnes vacances.

Débat entre enseignants - Page 3 Icon_flower MOURAD Débat entre enseignants - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:57

Salut collègues
Je trouve que cette discussion est bien bénifique seulement on ne doit pas oublier qu'il s'agit des thèmes bien déterminés non des personnes bien visées. Aussi on ne doit pas oublier que nous sommes des éducateurs non n'importe qui celui qui vient critique celui qui part.
Si on parle de ces différents sujets de ces divergences entre nous parce que je vois que tous est dans le meme bain et nous souffrons vraiment. Des fois on se bloque et on ne sait plus quoi faire. Alors profitons nous de cet espace offert pour échanger des expériences sous formes des idées qui peuvent etre débattues positivement.
Des fois chers (e) collègues je souhaite vraiment rendre visite à des collègues en classe et leur assister en présentant des leçons pour apprendre en comparant les différentes présentations en discutant les différences
Malgré que je ne suis pas débutant mais je ne suis pas également ancien comme l'a cru chere collègue wihèbe. Des fois je prends mon téléphone et je contacte l'un des collègues pour demander des explications des détailles. Je ne vous cache pas je suis vraiment favorable pour les journées de formation dont je les vois comme un éspace d'échange, de régulation et bien sur de progression notament quand on organise des travaux de groupes.
C'est vrai ce site et les autres également offrent cette option mais malheureusement nous n'avons pas tous l'INTERNET chez nous et mem dans notre région sans parler de la qualité de connection. Je vois que ce site est une circonscription de toute l'Algérie. Une circonscription où nous sommes tous des enseignants et des inspecteurs au meme temps. Alors profitons-en positivement tout en exposant nos difficultés et nos blocus pour en trouver des issues et surtout gagner des relations amicales et conviviales. Avant d'en finir j'aimerais bien vous interroger sur quel thème va-t-il porter le sujet de l'examen. Quel pourcentage attendez-vous au niveau de vos classes et au niveau national? Ce qui me concerne j'attends vraiment la moitie de mes élèves et au niveau national soixante-dix et le sujet d'examen serait porté sur les voyages dont la situation d'intégration sur le comportement correct d'un bon citoyen en voyage en transport en commun ( bus _auto-rail - train ...) c'est à dire un texte injonctif.
Je m'excuse si je suis hors champ.
Merci beaucoup à vous tous. A bientot ( après l'examen ) bonne chance à nos enfants et à nous aussi.
zoubir l'intituteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:27

Salut tout le monde

Que dites-vous du sujet de l'examen
Moi je l'ai trouvé génial malgré que je n'ai pas abordé le thème de la lettre parce que tout simplement il ne figure pas dans le manuel pardon dans le programme
d'après ce que j'ai compris à travers les deux répartitions?!!!!
commençons par le support qui est authentiqueAh! je m'excuse adapté
Première partie, construction du sens

On n' a pas bien respecté la gradation des questions 1° degré, 2° degré, 3° degré et les deux dernières qui devraient etre au profit de la construction du sens du texte. Alors l'ancienne réforme plutot système revient; on a oublié seulement de porter le sous titres "fonctionnement de la langue" avec ses cinq questions.
La dernière question me semblerait qu'elle est très juste nous étions tristes nous le sommes encore et bien sur je ne le souhaiterai absolument pas à nos élèves, à nous et beaucoup plus pour le football national dont je souhaite à chikh et ses élèves de gagner la coupe du monde et nous serions joyeux.
Que la tristesse disparesse de notre vie et que la joie la remplisse.
Concernant la seconde partie.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi on a pas précisé le temps, la personne
et égalezment pourquoi on a proposé la boite à outils où on ne la trouve pas dans les exemples donnés dans le document d'accompagnement qui est une référence officiele. Alors que dites-vous internautes de mon intervention j'attends vraiment vos critiques et vos points de vue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOURAD

MOURAD


Messages : 1092
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : SETIF

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:02

Meilleurs voeux à nos enfants.Je leur souhaite la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:57

Salut
L'examen est terminé
et je n'ai pas encore reçu des commentaires sur l'éléboration du sujet
Seulement on a parlé de la production écrite comme thème non abordé
Lors de la correction j'ai trouvé quelques collègues qui ont abordé ce thème exactement la lettre malgré qu'il ne figure pas dans le programme.
Aussi lors de la correction, on a constaté que la plupart des élèves ont pu avoir plus de points en production écrite qu'en compréhension de l'écrit
On a rencontré des copies où on a trouvé de très belles lettres de remerciement et bien sur ces élèves ont dix
J'ai constaté aussi qu'il y ait beaucoup parmi nous qui n'ont pas encore saisi l'approche par les compétences notament en production écrite quand ils disent un produit hors sujet aura un zéro ou un zéro et demi où c'est faut complètement.
Bien sur je ne veux pas parler encore des résultats qu' après la délibération.
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:02

télécharger
A tous mes collègues qui prennent leur retraite cette année je leur souhaite un bon repos c'est bien mérité
je leur dédie cette chanson qui porte bien son nom
apres tant d'années ,c'est toujours un succes
Revenir en haut Aller en bas
AngeDesAnges

AngeDesAnges


Messages : 101
Date d'inscription : 16/03/2009

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:06

Bonjour mes chers collègues et saha aidkoum pour la même occasion...
J'aimerai bien exprimer mon point de vue sur certains de vos préoccupations et vos soucis!
Pour les changements qui interviennent chaque début d'année scolaire...excusez moi mais mais moi j'appelle cela du bricolage.C'est l'œuvre de gens qui non guère de soucis pour nos enfants et nos élèves!...L'état doit trancher une fois pour toute!...S'ils veulent supprimer la lange française de nos écoles qu'ils le fassent franchement et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des bourricots!...Moi même j'ai du mal a terminer mon programme chaque année à cause de leur fameux réaménagement hasardeux!...chaque année un nouveau manuel!..un nouveau contenu et de nouveaux procédés!!!...Soyons sérieux car il s'agit bien de nos enfants!!!!!
En ce qui concerne les travaux de nos certains collègues qui circulent sur d'autres forum,ben a votre place je serai fier de voir mes œuvres sur d'autres forums!Cela signifie que ce que vous avez réalise est une réussite!...Chers collègues,vos réalisations une fois diffusés sur le net ...sont a la portée de tous le monde et vous ne pouvez les protégé!Mais sachez que nous autres on sait faire la différence entre les vrais et les faux auteurs ne vous inquiétez surtout pas ;-)
C'était juste mon avis et j'étais très honoré de le partager avec vous...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:18

Bonjour ça me tient à cœur l'ultimatum qu'on a reçu aujourd'hui de la part de notre nouveau inspecteur de français . des cahiers de 32 p ,48p et..... toutes les fiches dans l'armoire pour d'éventuelles contrôles et que nous sommes redevables de 30 heures par semaines dans l'école ... mais ce n'est pas cela qui fait fonctionner la classe , ce n'est pas ça qui fait de nos enfants des francophones et ce n'est pas ça qui fait d'un inspecteur un inspecteur et d'un maitre un maitre.
Plutôt, comment faire d'un livre, un manuel scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:25

Bonsoir , je vois que personne ne ma répondu ...
Répondez au moins à ses questions ..
Qui fait d'un enseignant , un enseignant?
Qui d'un élève , un élève? je suis en ligne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngeDesAnges

AngeDesAnges


Messages : 101
Date d'inscription : 16/03/2009

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:42

bonjour cher collègue
Rien que pour vous faire plaisir je vais essayer de répondre au moins a une ou deux de vos questions : Ce qui fait d'un élève...un élève c'est sa volonté d'apprendre
Ce qui fait d'un enseignant ...un enseignant c'est de se mettre au service de cette volonté (élève)
Ce qui fait d'un inspecteur...un inspecteur c'est de veiller sur cette opération (élève-enseignant)
Mais pour la dernière question (Ce qui fait d'un livre...un manuel scolaire)je vous conseille mon cher collègue d'oublier cette fameuse question car vous n'aurez jamais de réponse convaincante (Quand il s'agit de "sous" vaut mieux regarder ailleurs sinon c'est le siège éjectable).Croyez moi mon cher collègue ce qu'on fait dans nos classes,on le fait pour nos enfants,nos consciences et pour le bon dieu...le reste n'est que foutaises.
On m'appelle "maître"alors je suis maitre dans ma classe(du manuel je ne prends que ce qui est bénéfique pour les enfants le reste...j'en ris)
C'est juste un avis....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:26

Merci... ange des ages
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:31

Bonjour tout le monde, ou mètre l'identification des personnages des lieux , début du conte, milieu du conte ,la fin du conte si on a que :l'oral, lecture systématique, lecture, voca ,gram, conj, ortho et en fin production écrite et l'évaluation et tout ça en 5h 15 y compris les 45 min de rattrapage ..
besoin de réponses en urgence bounce et si possible contacte en visuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:26

Salut
je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherches exactement
le volume horaire où .nombre d'activités
Moi je pense beaucoup plus au objevtifs d'apprentissage et par conséquence les compétences et les connaissances ou les informations on peut les installer en les répétant durant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
djilalio




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:23

salut tout le monde , au de la 3 °ap , apprendre 4 graphèmes en une seule séance je crois que c'est trop demander de l'élève ( impossible ). Il ne faut pas dépasser 2 grapgèmes en une seule séance
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:34

Salut Zoubir.. je veux un déroulement d'un séquence;
oral
lec systématique
lecture
points de langue
production ecrite
evaluation
avec plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat entre enseignants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre enseignants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des enseignants
»  La journée mondiale des enseignants
» débat et interventions
» Auto-formation de l’enseignant ... débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: