Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Débat entre enseignants - Page 4 Zzzzzz10" />
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débat entre enseignants

Aller en bas 
+19
Le maitre
AngeDesAnges
wehebe
lydia
djilalio
zanobia
kamelz2009
biyou
jasmine
anis
amamraahmed
Espoir
pilote012000
lilazinai
samia_sdz
belkacemprof
MOURAD
sisi
Educateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le maitre




Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:46

Salut les instits. quoi de neuf?
Et l'examen d'accéder au poste de directeur?
Revenir en haut Aller en bas
naw




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : mostaganem

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:12

un nouveau programme pour la 4éme AP on ést d'accord mais pour les autres nuveaux c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
couga11




Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:36

Changer pour changer n'amène à aucun résultat je crois que chaque région à sa spésifité .Ce qui est rentable à Alger ou Sétif ne l'est pas forcément a Adrar et à Naama confused
Revenir en haut Aller en bas
fardjamel




Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:40

je crois que chaque annee il yaura de nouveaux programmes ca c'est sur parceque nos éléves sont devenus des vrais champs d'experience
Revenir en haut Aller en bas
aissa_mhamed




Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2009

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:22

Bonjour

J ai besoin de votre aide s.v.p
Voila, je suis un nouveau enseignant de langue française et je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine. Notre charmante petite inspectrice m’a posé 3 questions pertinente mais pas de réponse de ma part, alors j’ai dit il faut consulter nos confrères enseignants.
Voici les 3 questions :
1- quelles sont vos suggestions dans le but d’améliorer les compétence langagières de l’apprenant algérien dans le 2 cycle ?
2- quels avantages/ profit tirez-vous des journées pédagogiques, journée d’étude, séminaires ?
3- ces derniers contribuent-ils efficacement pour votre formation ?comment ?pourquoi ?

veuillez m’envoyer les réponses dans ma boite électronique.(aissa_mhamed@yahoo.fr)

Merci de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:02

Salut à tout le monde
J'aimerais bien vous donner mon point de vu concernat votre demande
D'abord je m'excuse pour cette remarque " charmante petite inspectrice " je pense que la taille et la beauté ne qualifient pas un métier tel que inspecteur

Concernant les trois questions, voici mes éléments de réponses:
pour moi pour améliorer les compétences langagières, on met plus d'accent sur le travail oral ( oral / Reception oral / Production ) ainsi les procédés qui nous aident à mieux les présenter et à mieux les évaluer. Puisque toute maitrise de langue passe par l'oral
On réserve un temps suffisant pour l'atteinte des objectifs ( pour ne pas recourir à la suppression des ces activités pour achever le programme ).
2 - Les journées d'étude nous permettent de perfectionner notre formation professtionnelle : acquérir de nouveaux savoirs - compléter nos idées _ réctifier quelques connaissances ou pensées des diffirents domaines. - s'auto évaluer en se comparant aux autres _ développer l'esprit de concertation et d'intéraction -développer nos relations - développer l'esprit du groupe ( travail mutuel ) ...
3 - Oui par la réception et par la concertation avec les différents acteurs du domaine ( insp géné, insp d'éduca, proffesseurs , élèves )
pourquoi ? Tout simplement parce que je suis enseignant et tout ce qu'ils nous proposent m'intéresse pour réussir dans ma mission d'enseignement.

Espérant bien, cher collègue, que j'ai donné ou moins un minimum et ce , vous aiderait peut etre à mieux entamer ces questions
Si vous avez d'autres éléments de réponse, prière de me les envoyer pour les partager.
Revenir en haut Aller en bas
aissa_mhamed




Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2009

Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:33

bonsoir

merci pour les réponses ,je vous serai tres reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat entre enseignants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre enseignants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Formation des enseignants
»  La journée mondiale des enseignants
» débat et interventions
» Auto-formation de l’enseignant ... débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: