Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer
Bonjour éducateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Débat entre enseignants - Page 2 Zzzzzz10" />
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat entre enseignants

Aller en bas 
+19
Le maitre
AngeDesAnges
wehebe
lydia
djilalio
zanobia
kamelz2009
biyou
jasmine
anis
amamraahmed
Espoir
pilote012000
lilazinai
samia_sdz
belkacemprof
MOURAD
sisi
Educateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:43

Bonsoir collègue Pilote 01
Avec tous les points de vue postés par les collègues ,vous n'êtes pas encore convaincu
Vous vous trompez énormément :on n'est pas contre le fait de poster les travaux sur d'autres forums mais une signature ne doit pas se faire à la lègère
ou sont les principes ?????????????????????????
Est ce que vous avez le droit de modifier le manuel scolaire..................................?
un document personnel c'est la même chose .......................................à suivre
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:24

bonsoir à vous
mais grave comme les gens sont audacieux et ils l'affiment bien haut.oui , je ne voudrai pas passer 3 heures ou 4heures à préparer un sujet et ensuite le retrouver sur un autre forum ....si je veux le faire , ça sera à moi de le faire pas à quelqu'un d'autre.celui qui veut mettre son nom , il n'a qu'à faire le travail lui même...
oui ça me dérange et je n'aime pas du tout cela .vous n'arrivez même pas à faire la différence entre partage ,vol et tricherie .
je crois que personne ne peut être débutant s'il fait correctement son travail.
je suis débutante et je ne fais pas autant de fautes en écrivant que des collègues qui se disent être des "anciens".
je crois qu'il faut changer le sujet du débat car ça devient du n'importe quoi....
mes salutations à sisi que je ne connais pas, à MR Ahmed et à mon ami Mourad.
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:55

mes salutaions à mes collègues de l'est ,de l'ouest, du nord et du sud qui se respectent .
Revenir en haut Aller en bas
pilote012000

pilote012000


Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 45
Localisation : mascara

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:29

salem !

Excusez moi ?

Je vois que vous etes trop gentilles !! trop polis !!!!!
et pour moi je suis n importe quoi !!!!!
Quelle étaist la cause j avais un point de vue différent !!!!!!

Vous voyez ?

quands je viens de dire " débutant " je voudrai parler de l internet


et si vous voulez me corriger j aurai le grand plaisir
sache bien que je suis un jeune enseignant et j avais aucune expérience !!!
et je suis en train de faire mes premiers pas !!
et malheuresement j ai constaté qu il y a des enseignant pire que moi !!!
ils ne savent meme pas dialoguer



c est "un débat entre enseignants "
pas ....................................



et quand vous saluez en citant les noms c est une provocation pour les autres !!!!!!



en fin sache bien que ça sera ma dernière visite pour ce forum !!!
avec tous mes respects que je vous dois
Revenir en haut Aller en bas
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:33

Mr le pilote01 je n'avais aucune envie d'être impolie...
j'accepte les idées différentes...je suis pour le dialogue avec respect des autres.
pour information je fais des fautes en écrivant , il m'arrive d'avoir recours au dictionnaire pour écrire un mot , c'est juste le mot débutant qui est un peu choquant (je ne suis pas vraiment débutante car ça fait 8 ans que je suis enseignante) ...en plus, je ne vois pas pourquoi vous voulez faire admettre aux gens que c'est normal de prendre le travail d'un autre .... ça ne donne plus envie de vouloir poster ses travaux dans ce cas...
désolée si j'ai pu dire des mots déplacés car ce n'est pas mon éducation d'être impolie ou ....
je peux saluer mes amis à travers le forum ,des gens que j'apprécie et que je respecte. je ne vois pas pourquoi c'est de la provocation , ce n'est pas comme si j'avais saluer des ennemis...non ?
MR le pilote personne n'est parfait sauf le bon dieu...
mes salutations à vous MR pilote 01 ....et ce n'est pas de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Educateur
Admin
Educateur


Messages : 377
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:24

Bonjour mes chers (es) collègue j'ai bien lu et je lis toujours vos commentaires et je suis attentivement ce forum qui mes cher et vous vous êtes plus cher que ce forum. Sans vous et sans vos participations ce forum n'existera pas. J'ai oublier de vous dire que je suis un enseignant en retraite et je trouve que je suis débutant dans l'enseignement et je n'ai pas honte de le dire et le redire car je suis entrain d'apprendre de vous tous et chaque jour j'ai un plus de mes collègues Sisi Mourad Pilote01 Samia_sdz Charmante Nadhera Amina et la liste est très longue et je crois que nous sommes entrain d'apprendre l'un de l'autre pour donner quelque chose un plus à nos enfants Merci et soyons solidaire votre frère Educateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateur.forumchti.com
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:27

bonjour éducateur: un débat est toujours enrichissant parce ce qu'il véhicule différentes idées,différents points de vue,différentes opinions,c'est l' apprentissage au quotidien
accepter les critiques aussi bien positives que négatives.
Au collègue pilote 01 qui s'est emporté un petit peu non collègue vous avez votre idée à défendre d'accord mais pas de cette manière :dire je ne visiterai plus le forum ce n'est pas une solution
donnez vos arguments et chacun est libre de les accepter ou pas donc j'espère que vous resterez un membre actif parmi nous .Notre tâche est dure mais c'est une noble tâche Dieu nous récompensera
Un autre sujet à débattre
Collègues ,lorsque vous téléchargez un travail, il y a toujours des points que vous favorisez,d'autres non n'hésitez pas à poser la question à l'auteur du document
pourquoi il a opté pour ce point et non pas l'autre point
donnez vos avis
bonne journée à tous les collègues et soyons solidaires c'est bien dit Mer l'éducateur
Revenir en haut Aller en bas
amamraahmed




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:07

salut,j'aimerai bien avoir des petites histoires sur les animaux pour faire de la lecture suivie .merci
Revenir en haut Aller en bas
Espoir

Espoir


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:06

Salem! Vous le dites si bien mes collègues. Il y a pas d'anciens ou de nouveau dans le métier d'ensiegnants, car il faut être à la page commme on dit; les enfants évoluent en fonction des changement du temps présent avec ses perpléxités(si j'ose dire!!) on n'arrête pas le progrès et on apprend chaque fois et à chaque minute , nous mm car celui qui n'avance pas recule!! Allah dans ses versets nous dit qu'on doit lire , apprendre , Observer , méditer et ne pas porter de jugement hativement sur tous ce qui nous entoure! Soyons indulgents envers nous mm et envers autrui ! Tout en ayant des points de vues différents , cela ne fait pas de nous des innemis..au contraire , c'est la richesse des idées qui fait et fera notre union et notre force pour le bien de tous.., Merci de comprendre à juste VALEUR Débat entre enseignants - Page 2 Icon_flower


Dernière édition par charmante le Lun 1 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anis




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:52

Je crois que tout le monde connaît ce monsieur qui s'adonne à de tels pratiques, malheureusement, personne ne peut le désigner par le petit doigt. Certes, il est difficile pour un enseignant de mettre à nu un collègue car cela porte atteinte non seulement à la personne en question mais aussi peut salir notre réputation en tant qu'enseignants.

Je ne crois pas qu'on peut qualifier cela de l'audace, on peut l'être une fois, mais un geste qui se répète des milliers de fois, ça s'appelle une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine




Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:01

Bonjour à vous mes collègues,je suis nouvelle dans ce blogue ;
je veux bien que olo'un m'éclaircis un peu mon chemin parmis vous j'aimerai bien participer avec le epu que j'ai d'experience et de peu d'éffort dance ce blog
mais je ne sais ps comment faire envoyer des messages? publier des sujets des deocument.j'attends vos réponse Débat entre enseignants - Page 2 Icon_biggrin merci
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: pour yasmine   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:01

Bonsoir yasmine Soyez la bienvenue parmi nous .Il y a un début à tout vous avez envoyé un premier message et bien vous avez déjà fait le 1er pas c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Espoir

Espoir


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:11

Rebonjour, ou rebonsoir , selon le moment où vous vous trouvez mes collègues, Amis et Educateurs des temps NOUVEAUx!!!
Une, visite , un mot de gentil, et une discussion en tte sincérité et sérénité n'apportera que de la vie et ressource à NOTRE source* si pure,.. Débat entre enseignants - Page 2 Icon_flower Merci de comprendre & d'élargir son esprit et purifier son âme Débat entre enseignants - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'occasion du 8 Mars   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:06

A toutes les collègues enseignantes ,à toutes les femmes algériennes pour la commémoration de la journée internationale de la femme,je vous souhaite beaucoup de courage, de persévérance
espérant un jour voir une amélioration de nos conditions de travail
bonne journée à toutes


Dernière édition par sisi le Lun 8 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Educateur
Admin
Educateur


Messages : 377
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:23

A toutes les collègues enseignantes ,et à toutes les femmes algériennes.

A nos soeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://educateur.forumchti.com
samia_sdz

samia_sdz


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:24

merci à vous sisi et merci à mr l'éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:48

Merci Mer l'éducateur d'avoir facilité l'acces aux informations quotidiennes
pour les membres du forum
collègues :soyez informés h24 sans quitter votre pc
encore une fois merci et à d'autres nouveautés sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
biyou




Messages : 27
Date d'inscription : 01/01/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:43

D'abord je tiens à remercier M Educateur d'avoir ouvert ce débat.
Du changement, il y en aura toujours et on commence à s'y faire. Mais personnellement j'espère que ces changements vont au bon sens et qu'on nous les fasse parvenir au début de l'année, pas comme cette année où on nous a impossé de nouvaux programmes à la fin du mois d' octobre. Soulignant que ce qui pose problème c'est la 5ième AP parce que c'est une classe d'examen et qu'on est limité par le temps.
Si vous me le permettez, je voudrai lancer un appel à tout enseignant(e) qui a l'email d'un instituteur ou d'une institutrice française pour plus d'échanges. Je pense surtout au collègues qui ont eu la chance de suivre un stage en France, ils ont peut etre garder le contacte avec quelques instituteurs .
Revenir en haut Aller en bas
sisi

sisi


Messages : 231
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:22

Bonjour collègue : vous demandez l'email d'un instituteur ou institutrice de langue française et bien figurez vous que malgré que le français soit leur langue maternelle ,ils ont des problèmes avec leurs élèves surtout en production écrite
J'ai bénéficié d'une formation intensive en france ,nous avons suivi des cours ,mais la réalité c'est autre chose
ne sousestimez pas nos enseignants et enseignantes de français, il y a des éléments qui sont tres qualifiés, contactez les et prenez exemple sur eux vous pourrez faire mieux que des enseignants français parce que nos programmes, nos cultures sont différents
connectez-vous aux sites pour avoir des idées mais ne suivez pas à la lettre
ex la petite souris - stephan.net - carable.net - les coccinelles - l'école de juliettes...................
Bon courage, ne désespérez pas, travaillez calmement, vous réussirez avec vos élèves :bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
biyou




Messages : 27
Date d'inscription : 01/01/2009

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:20

Bonjour chère collegue.
Je cherche à contacter des enseignants français pour échanger nos travaux et nous aider en cas de petits soucis Je vous donne un petit exemple, le premier trimestre j'ai abordé avec mes élèves de la 5ième AP la phase initiale et la phase finale de l'histoire du "riche cordonnier"( que j'ai trouvé sur internet) et j'avais besoin du déroulement des évenements pour que l'élève puisse avoir une idée génerale sur l'histoire .Si j'avais quelqu'un en france il pouvait facillement se rendre à la biblothèque de son quartier ,ou une autre, ou le conte existe et il me fera le résumé des évenements.
Pour revenir à nos enseignents, je ne mets pas en doute leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
kamelz2009




Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:37

bonsoir collègues




moi je
suis enseignant de français j'ai fait une évaluation sur le manuel
scolaire (5 AP ) et je cherche des
erreurs dans le manuel scolaire si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zanobia




Messages : 377
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 41

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: PROBLEME???????????   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:10

Débat entre enseignants - Page 2 Icon_question bs excusez_moi de changer la discutions vers une autre chose .je suis une nouvelle enseignante .mes élèves ne sont pas arrivés à construire une simple phrase j'ai essayé avec toutes les méthodes que je connait mais j'ai rien avoir .aidez _moi svp il n'y a pas de tempt.merci Débat entre enseignants - Page 2 Icon_questionDébat entre enseignants - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
djilalio




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:35

Salut à tout le monde .alors Zanobia Je crois que vous élèves ont besoin de bien travailler à l'oral pour arriver à construire une simple phase. utiliser la systématisation : donner leur une phrase ,la lire puis la faire répéter plusieurs fois puis changer le complément (c'est à vous de donner le complément) l'élève construit la nouvelle phrase faire répéter plusieurs fois porter la au tableau puis changer le sujet : exemple
1/ Dalila achète un livre. Dalila achète un stylo. Dalila achète ............(montrer l'objet puis demander de trouver eux même l'objet.
2/ chérifa achète un livre . Manil achète un livre. ...............acheté .......
l'élève doit comprendre le sens du mot acheter.varier et varier que dieu vous aide
Revenir en haut Aller en bas
zanobia




Messages : 377
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 41

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:15

merci beaucoup pour votre aide .cette méthode est efficace avec les élèves de 4eme et 3eme mais mon problème est avec les élèves de 5eme A et surtout avec ce programme trop chargé .je n'ai pas le temps pour faire toutes les étapes de la production écrite (R : je suis une suppliante.)
Revenir en haut Aller en bas
lydia




Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:30

salut, je vous le confirme dear collègues: les nouveaux livres de la 4 AP et la 5AP sont presque finis pour l'année 2010/2011 à savoir ce qu'on va découvrir encore....
LYDIA de BATNA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat entre enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat entre enseignants   Débat entre enseignants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre enseignants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des enseignants
»  La journée mondiale des enseignants
» débat et interventions
» Auto-formation de l’enseignant ... débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: